Pourquoi le marché immobilier de prestige français résiste


En dépit de l’impact de la pandémie mondiale sur l’ensemble des secteurs, l’immobilier de luxe résiste et continue sa croissance. Explications sur ce phénomène avec Barnes.

L’impact du Covid-19 s’est fait ressentir durant les trois premières semaines, lors desquelles le marché immobilier a littéralement été mis en « pause ». 

A la suite de cela, début avril, BARNES a observé un retour de la demande via l’augmentation des leads sur son site, permettant à la société d’anticiper une sortie réussie du confinement en déployant un dispositif digital inédit.

En cinq ans (entre 2015 et 2020) le volume de ventes et les prix de l’immobilier ont augmenté respectivement de 15 % et 30 % à Paris analyse BARNES. « Le marché était tellement dynamique que nous envisagions même une potentielle bulle immobilière, contenue par des conditions d’accès au crédit très favorables, des taux extrêmement bas et le rallongement des durées d’emprunt », explique Richard Tzipine, directeur général de BARNES. Même si depuis la fin 2019 un durcissement des conditions d’emprunt a été constaté, les taux restent bas et la clientèle haut de gamme continue d’investir.